BATIBOUW 2015 : VASCO fait rimer couleur et chaleur

BATIBOUW 2015: hall 12 - stand 101

Vous construisez, vous rénovez ou vous envisagez de remplacer vos anciens radiateurs ? Peu importe. Sachez qu’aujourd’hui, le chauffage ne sert plus uniquement à réchauffer. Les radiateurs modernes se fondent discrètement dans votre intérieur ou, au contraire, le ponctuent d’une touche d’originalité. Si le fabricant de radiateurs design VASCO est connu pour associer la forme et la technologie, il profitera de Batibouw pour ajouter une troisième dimension à l’équation : la couleur. Il présentera, en outre, une nouvelle unité de ventilation pour les habitations compactes. Sans oublier les accessoires.

« La couleur fait partie des principaux éléments qui définissent un intérieur », explique Jan Thijs, Market Director. « C’est d’autant plus vrai aujourd’hui : nous faisons de plus en plus preuve de créativité dans notre intérieur. Il s’agit d’y insuffler notre style personnel. Les radiateurs ne se remplacent pas tous les ans. Et pour ne pas sombrer dans la banalité, rien de tel que la couleur. » C’est à Studio Segers, architecte d’intérieur de Vasco, que revient la tâche de convertir les tendances en radiateurs qui apportent une valeur ajoutée à la décoration intérieure.

Wim Segers : « Tous les architectes réinventent la couleur pour en faire une plus-value qui marque, rythme et structure. Subtile ou d’accent, la couleur fait partie intégrante de la décoration intérieure : elle souligne les contrastes, crée des jeux de lumière… Le choix de la couleur d’un radiateur doit toujours tenir compte de l’identité globale de l’intérieur. »

Huit fois sept

Huit couleurs déclinées dans sept nuances : la garantie de radiateurs qui ne passent pas inaperçus. Au programme : une multitude de teintes de base qui s’étirent du gris brouillard au gris-noir et une palette plus douce de tons pastel. Et côté finition ? Choisissez-la légèrement structurée, mate ou satinée. Sans oublier les teintes neutres qui s’intègrent dans tous les intérieurs : Natural Grey, Metallic Grey, Pure Grey et Sanitary. Outre les pastels et les différentes teintes de gris, épinglons également les variantes du « blanc et noir » dans la série White Black. Vasco propose, en outre, une gamme de nuances terrestres légèrement structurées : la palette de tons chauds Terracotta. La palette Blue Green renferme quant à elle des nuances qui s’étirent du vert mousse au bleu aquatique. Enfin, les Uni Colours sont des coloris vifs qui feront ressortir votre radiateur.

Source d’inspiration

Envie de voir des réalisations concrètes ? Consultez le nouveau livre d’inspiration de Vasco. Jan Thijs, Market Director : « Vasco et Studio Segers ont coulé cette richesse de couleurs dans une nouvelle brochure qui présente des intérieurs de manière artistique et surprenante. Le tout en collaboration avec plusieurs architectes belges. » Consultez et commandez la brochure à Batibouw.

Radiateur design « flottant »

Début de l’année, tout le monde s’est enflammé pour le radiateur design Niva, capable de chauffer la pièce à basse température, avec un gain de place et d’argent à la clé. Johan Jame, product manager chez Vasco : « La plaque latérale utilisée comme fixation murale crée un effet ludique : le Niva semble se détacher du mur, comme s’il flottait. » Disponibles en aluminium, noir et bleu pigeon, les célèbres porte-serviettes existent désormais aussi en finition cuivrée « Cupper rose » très tendance.

Prix : 149 €

Présentation du nouveau logo à Batibouw

VASCO a toujours mis un point d’honneur à associer la technologie de pointe et le design. « Mais ces dernières années, Vasco a également renforcé sa position sur de nouveaux marchés, notamment la ventilation et le chauffage par le sol », explique Patrick, Nijs, CEO. « Il était donc temps de changer d’étendard, l’ancien n’étant plus suffisamment représentatif de nos activités. Avec un logo rajeuni et typographiquement plus proche de l’image design de la marque, nous abordons l’avenir en toute confiance. Notre objectif ne se limite pas à la chaleur : nous voulons proposer une offre complète de solutions climatiques adaptées à tous les styles. Il doit y en avoir pour tous les goûts. » Le groupe entend dorénavant promouvoir clairement cette offre élargie à l’aide d’un nouveau logo dont le « V » stylisé symbolise les trois piliers de base : les radiateurs, le chauffage par le sol et la ventilation.

Lancement de l’unité de ventilation D150EP II en Belgique

Vasco avait profité de Batibouw 2014 pour mettre en avant ses innovations en matière de ventilation. La marque avait mis en vedette l’unité D275 légère, spécialement conçue pour les appartements et les habitations compactes. La D150EP II est encore plus compacte. L’idéal pour les petits appartements, les studios et les service-flats. Doté d’une capacité de 150 m³/h à 100 Pa, ce modèle mural convient parfaitement aux projets de nouvelle construction ou de rénovation et satisfait aux normes de la maison passive. Ces ventilateurs écoénergétiques garantissent une consommation particulièrement faible. La récupération de chaleur maximise quant à elle les économies d’énergie. Enfin, le système EasyFlow innovant assure un fonctionnement silencieux. L’unité est fournie de série avec un by-pass complet pour le rafraîchissement nocturne en été.

Prix : sur demande

A propos de Vasco - www.vasco.eu

Vasco propose un large assortiment de solutions de chauffage et de ventilation partout dans le monde, et principalement en Europe. Pour les radiateurs design décoratifs, Vasco et Thermic sont les références absolues au Benelux et dans les pays voisins. Les marques de qualité pour les radiateurs panneaux sont Superia en Belgique et Brugman en Allemagne, en France et aux Pays-Bas. Les systèmes de chauffage par le sol Vasco ne sont quant à eux commercialisés qu’en Belgique. En outre, Vasco se concentre également sur les systèmes de ventilation économiques et silencieux.

Désormais toutes ces gammes de produits seront commercialisées sous une marque unique « Vasco ».

Le siège de Vasco est basé à Dilsen en Belgique. Les sites de production se trouvent à Tubbergen (Pays-Bas), Zedelgem (Belgique), Dilsen (Belgique) et Legnica (Pologne). Vasco Group compte environ 640 collaborateurs et appartient au groupe Vaessen Industries.