Extension de la gamme de radiateurs design électriques

Vasco présentera l’ONI-EL et le Beams Mono-EL à Batibouw

En tant que pionnier des solutions de chauffage et de ventilation innovantes, Vasco profitera à nouveau de Batibouw pour présenter une foule d’innovations intéressantes en matière de chauffage et de ventilation. Le rendez-vous est fixé au stand 101 du palais 12. Les visiteurs découvriront notamment la nouvelle référence dans le domaine de la ventilation (Vasco DX, bientôt disponible avec un écran à intégrer en option), une nouvelle génération d’unités de ventilation à récupération de chaleur, des fonctionnalités supplémentaires qui simplifieront l’installation et l’utilisation ainsi que de nouvelles variantes électriques de radiateurs design populaires.

Le célèbre radiateur ONI se dote d’une variante électrique

Les solutions électriques de chauffage gagnent du terrain sur un marché de plus en plus basé sur l’électricité. Associé à des panneaux photovoltaïques, un chauffage électrique offre une alternative rentable et conviviale au chauffage classique. Vasco a décidé de surfer sur cette tendance durable en proposant une variante électrique du radiateur design en aluminium ONI qui est, avec ses 8 mm, le radiateur Vasco le plus mince à ce jour.

La version électrique de l’ONI est aussi entièrement fabriquée en aluminium : un matériau léger, durable et parfaitement recyclable. Outre la qualité supérieure habituelle et le temps de réaction très court, l’ONI électrique permet une régulation à l’aide de plusieurs fonctionnalités : il offre, d’une part, un fonctionnement parfaitement sûr grâce à la mesure et au contrôle permanents de la température superficielle et, d’autre part, un contrôle étroit de la température ambiante.

L’ONI O-EL a emprunté à l’ONI son design épuré, l’un de ses principaux atouts. Le module de réception électrique est dissimulé de manière presque invisible à l’arrière du radiateur.

Vasco a aussi voulu simplifier la vie des installateurs : le montage s’effectue de la même manière que celui des radiateurs ONI hydroconducteurs. Pour régler la température, il suffit d’utiliser le thermostat d’ambiance RF écoénergétique de Vasco.

Informations pratique

  •  
  • Hauteur : 1 400 mm ou 1 800 mm· ​ ​ ​ ​ ​ ​ Largeur : 500 mm· ​ ​ ​ ​ ​ ​ Émission calorifique pour le modèle de 1 400 mm : 750 W· ​ ​ ​ ​ ​ ​ Émission calorifique pour le modèle de 1 800 mm : 1 000 W· ​ ​ ​ ​ ​ ​ Conforme aux exigences européennes Ecodesign· ​ ​ ​ ​ ​ ​ À raccorder au thermostat d’ambiance RF de Vasco· ​ ​ ​ ​ ​ ​ Disponible en 55 couleurs· ​ ​ ​ ​ ​ ​ 10 ans de garantie de qualité

 Le Beams Mono passe aussi à l’électrique

Vasco a déjà surpris tout le monde en lançant les radiateurs design en aluminium Beams Mono et Bryce Mono. Le Beams Mono a d’ailleurs remporté l’Archiproducts Design Award italien en novembre 2018. Avec la version électrique du Beams Mono, baptisée Beams Mono-EL, Vasco va encore un peu plus loin. La solution idéale pour les partisans de radiateurs électriques et qui en même temps ne jurent que par un design épuré et minimaliste.

La version électrique du Beams Mono se compose de profils verticaux (largeur 150 mm) : un matériau léger, durable et parfaitement recyclable. Le client final peut choisir le nombre de profilés et leur emplacement, gage d’une harmonie totale avec le design de sa maison (Max. 3 pces).

Un radiateur électrique ne nécessite pas de raccordement peu esthétique au chauffage central. De quoi laisser carte blanche au design épuré de ce produit de haut vol. Afin d’intégrer une résistance électrique à l’intérieur du Beams Mono, les ingénieurs de Vasco ont mis au point un nouveau couvercle à l’arrière, qui permet de dissimuler les composants électriques. Le radiateur atteint 80 à 85 °C en un clin d’œil ; l’utilisateur profite donc rapidement d’une chaleur confortable.

Ce radiateur présente, lui aussi, des fonctionnalités doubles : il offre, d’une part, un fonctionnement parfaitement sûr grâce à la mesure et au contrôle étroits de la température superficielle et, d’autre part, un contrôle de la température ambiante. La température se règle à l’aide d’un thermostat RF ; les profilés peuvent être commandés en série ou séparément.

Informations pratiques

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ Hauteur : 1 800 mm

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ Largeur : 150 mm

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ Émission calorifique pour le modèle de 1 800 mm : 1 000 W

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ À raccorder au thermostat d’ambiance RF de Vasco

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ Disponible en 55 couleurs

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ 10 ans de garantie de qualité

 Unité de ventilation DX à écran encore plus convivial

Un spécialiste de la ventilation tel que Vasco se doit de chercher constamment à innover et à proposer des produits encore plus performants. Une philosophie qui se reflète dans la mise au point de la nouvelle unité de ventilation D : la DX. Cette unité silencieuse affiche un rendement inégalé pour chaque débit d’air. Cette performance s’explique par la surface interne plus grande de l’échangeur de chaleur Octogon conçu par Vasco. L’appareil garantit, de ce fait, un rendement plus élevé qu’un échangeur de chaleur traditionnel : 87 % à 400 m³/h. La DX présente, en outre, un niveau sonore extrêmement bas ainsi qu’une flexibilité maximale au montage et à l’utilisation. Forte d’un design compact, la DX passe sans problème dans une trappe et s’installe soit verticalement, soit horizontalement. Elle est également réversible (avant-arrière).

Vasco DX-unit
Vasco DX-unit

Dès le printemps, Vasco ajoutera un autre écran fonctionnel au DX. Ce nouvel écran tactile, que Vasco présentera au grand public à Batibouw, accroît la convivialité de l’unité. Grâce à lui, l’installateur voit immédiatement le statut actuel de l’appareil lors d’un contrôle. Plus besoin de retirer le caisson. L’installateur peut intervenir sans attendre en cas de message d’erreur ou au moment de remplacer le filtre.

Les clients finaux et les installateurs sont libres d’intégrer eux-mêmes l’écran à la DX. Il est même possible d’ajouter l’écran tactile par la suite grâce aux découpes prévues à cet effet et au câblage fourni. La sobriété et l’élégance du design rectangulaire de l’unité DX sont bien sûr préservées.

Informations pratiques – unité VASCO DX

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ Hauteur : 1 330 mm

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ Largeur : 588 mm

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ Profondeur : 685 mm

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ Poids : 49,8 kg

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ Disponible en trois modèles : capacité de 400, 480 ou 570 m³/h à 150 Pa

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ À partir de 2 623 € brut HTVA

Informations pratiques - écran tactile

  • Hauteur : 65 mm
  • Largeur : 65 mm
  • Possibilité d’installation ultérieure (découpe + câble fourni)
  • 160,78 € brut (HTVA)

Gaines de ventilation EasyFlow pour le béton coulé

 

Vasco a décidé d’étoffer EasyFlow, son système de distribution d’air pour la ventilation. Jusqu’il y a peu, EasyFlow convenait avant tout à un montage dans les faux plafonds, les couches d’isolation, les couches de ragréage isolantes, les couches de remplissage légères et les dalles de finition en ciment.

« EasyFlow Beton » permet d’intégrer les gaines de ventilation à un stade précoce du processus de construction. Les gaines peuvent ainsi être intégrées au moment souhaité : à la phase du gros œuvre pour EasyFlow Beton ou au parachèvement pour les solutions EasyFlow traditionnelles.

EasyFlow Beton permet désormais d’installer des gaines de ventilation dans des constructions où la chape n’est pas assez épaisse pour les gaines EasyFlow traditionnelles. À la clé ? Une flexibilité considérablement accrue.

Les gaines EasyFlow Beton se composent de polyéthylène solide et durable à l’intérieur et de polypropylène à l’extérieur. Elles sont antistatiques et disponibles dans des diamètres de 75 mm ou 90 mm. Grâce à sa forme ronde, l’enveloppe extérieure striée est non seulement très robuste, mais aussi extrêmement flexible. Il est dès lors très facile de réaliser des coudes. Le raccourcissement de ces gaines de ventilation en plastique ne provoque pas d’étincelles susceptibles d’endommager les fenêtres, notamment, comme c’est parfois le cas avec les gaines de ventilation en acier. Plus important encore, EasyFlow Beton n’est pas sujet à la corrosion.

Le montage est rapide et efficace : tous les distributeurs d’air (encastrés ou en saillie) sont équipés de pinces de fermeture intégrées dans lesquelles le canal de ventilation est encliqueté. Il suffit à l’installateur de glisser les joints en caoutchouc fournis sur les canaux de ventilation pour assurer une jonction hermétique. L’étrier de serrage empêche la gaine d’air de se désolidariser du répartiteur. L’étrier amovible permet de déconnecter la gaine à tout moment.

Informations pratiques :

· ​ ​ ​ ​ ​ Diamètre : 75 ou 90 mm

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ Livré sur rouleaux de 50 m

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ Deux types de répartiteurs d’entrée : le répartiteur d’entrée standard (8 ou 12 raccordements) et la barre de répartition (6, 8, 10 ou 12 raccordements) à raccorder droit ou d’équerre.

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ La chambre de répartition est utilisée comme répartiteur en saillie. Il existe 4 modèles (5, 6, 10 ou 15 raccordements) pour les gaines d’air de 75 mm et 1 modèle (6 raccordements) pour les gaines d’air de 90 mm.

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ Accessoires pratiques : couvercles pour les distributeurs inutilisés ou pour les gaines d’air (par exemple afin de les protéger durant la construction), raccords intermédiaires pour des coudes de 90°, manchons de serrage, joints et étriers de serrage.

 

Unités de ventilation Vasco D350 et D425 à récupération de chaleur, pour un climat intérieur efficace et confortable

Avec les unités « all in one » à récupération de chaleur, Vasco offre une solution adaptée à pratiquement toutes les applications, tant en construction neuve qu’en rénovation. Cette nouvelle génération de systèmes de ventilation à récupération de chaleur associe efficacité, fonctionnalité et fonctionnement silencieux.

Les nouvelles D350 et D425 intègrent une large palette de fonctionnalités supplémentaires généralement disponibles en option. Le réglage volumétrique constant assure, par exemple, une ventilation équilibrée. Grâce au by-pass automatique, l’échangeur de chaleur s’éteint quand la température de l’air extérieur dépasse celle de l’air intérieur évacué. Les unités comprennent un filtre F7 pour l’apport d’air frais et un filtre G4 pour l’évacuation de l’air vicié. Le filtre débarrasse l’air entrant du pollen, des bactéries et des particules fines, pour un climat intérieur constant, confortable et sain.

Vasco D350
Vasco D350

 

Le nom des D350 et D425 indique leur débit d’air potentiel : elles affichent respectivement un débit de 350 et de 425 m³. Grâce au rendement thermique élevé (jusqu’à plus de 85 %), au revêtement hermétique du caisson métallique et aux ventilateurs EBM, le client bénéficie d’une ventilation aussi silencieuse qu’écoénergétique.

Particulièrement compactes et légères, ces unités s’installent aisément. L’installateur peut utiliser les ouvertures d’entrée et de sortie situées des deux côtés ainsi qu’en haut et en bas. Les unités de ventilation sont réversibles (gauche-droite). L’installateur peut donc choisir à tout moment la configuration adéquate des unités.

Informations pratiques

· ​ ​ ​ ​ ​ Hauteur : 724 mm

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ Largeur : 764 mm

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ Profondeur : 560 mm

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ Débit d’air maximal à 150 Pa : 350 m3/h (Type D350) en 425 m3/h (Type D425)

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ À raccorder au Gateway de Vasco


À propos de Vasco Group
Vasco Group, de Dilsen (BE), propose un large assortiment de solutions complètes, intelligentes, innovantes et durables pour le chauffage, la ventilation et le refroidissement, gage d’un climat intérieur optimal. Vasco fournit notamment des radiateurs design de qualité, récompensés à l’échelle internationale, qui associent fonctionnalité et design haut de gamme. Les marques de radiateurs à panneaux de qualité sont Superia en Belgique et Brugman en Allemagne, en France, en Pologne et aux Pays-Bas. Outre le marché des radiateurs, Vasco est aussi un acteur majeur dans le secteur de la ventilation et du chauffage par le sol.

La particularité des radiateurs Vasco vient du fait qu’ils sont assortis d’une garantie de qualité de 10 ans sur l’étanchéité et la laque. Les sites de production se trouvent en Belgique, aux Pays-Bas et en Pologne. Vasco Group compte environ 600 collaborateurs et fait partie du groupe suisse Arbonia.

Plus d’infos
Vasco Group I Sara Amijs (Marketing & Communication Officer BE, NL & UK)
Tél. : +32 89 79 05 53 I [email protected] I www.vasco-group.eu I www.vasco.eu

RCA I Beatrijs Wouters | Tel. +32 11 590 590 I [email protected] I www.rcapress.be