Hausse de la compétitivité des produits de la division CVC grâce à la restructuration du site de production de Dilsen (BE)

Hausse de la compétitivité des produits de la division CVC grâce à la restructuration du site de production de Dilsen (BE)

Afin d'améliorer la compétitivité des produits, la division de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) d'Arbonia envisage de restructurer des secteurs de la production actuelle à Dilsen (BE) ainsi que de réduire les surcapacités existantes.

Le site de production de Dilsen (BE) doit faire l'objet d'une restructuration profonde mi-2019, qui visera à réduire les surcapacités structurelles survenues par le passé. La consolidation progressive de différents secteurs de la production permet d'améliorer la compétitivité des produits sur site.

La restructuration prévue à l'usine de Dilsen (BE) pourrait mener à la suppression de 42 postes dans la production. Pour mettre en œuvre cette mesure, des discussions seront initiées avec les représentants des syndicats conformément au droit belge (loi Renault), entre autres pour élaborer un plan social et définir des mesures de soutien efficaces à l'égard des collaborateurs concernés.

L’ approche du marché de la division CVC avec ses marques reconnues ne sera pas affectée par les mesures prévues.

La mise en œuvre des mesures donnerait à l'usine une identité claire au cœur du réseau de production intégré de la division CVC, ce qui assurerait la continuité à long terme du site.

 

Contact

Fabienne Zürcher                                                                  
Arbonia AG                                                                            
Head Corporate Communications & Investor Relations            
T +41 71 447 45 54                                
fabienne.zuercher@arbonia.com

Patrick Nijs
Vasco Group
CEO
T +32 / 89 790585
patrick.nijs@vasco.eu

Ce communiqué ainsi que d’autres informations sur Arbonia et Vasco Group sont disponibles respectivement sur le site internet www.arbonia.com et www.vasco-group.eu

Ayant son siège social à Arbon, dans le canton de Thurgovie (Suisse), Arbonia est un groupe international spécialisé dans les équipements du bâtiment, coté à la SIX Swiss Exchange. La société est active à l’échelle mondiale avec ses propres sociétés de distribution ainsi que ses représentations et partenaires dans plus de 70 pays. Les principaux sites de production se trouvent en Suisse, en Allemagne, en République tchèque, en Pologne, en Slovaquie, en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas. Le groupe Arbonia emploie près de 8'200 collaborateurs.
Les divisions d’Arbonia œuvrent dans les secteurs suivants : technique de chauffage, de ventilation et de traitement de l'air, sanitaire, fenêtres ainsi que portes extérieures et intérieures.

Vasco Group à Dilsen (BE), propose un large assortiment de solutions complètes, intelligentes, innovantes et durables pour le chauffage, la ventilation et le refroidissement, gage d’un climat intérieur optimal. Vasco fournit notamment des radiateurs design de qualité, récompensés à l’échelle internationale, qui associent fonctionnalité et design haut de gamme. Les marques de radiateurs à panneaux de qualité sont Superia en Belgique et Brugman en Allemagne, en France, en Pologne et aux Pays-Bas. Outre le marché des radiateurs, Vasco est aussi un acteur majeur dans le secteur de la ventilation et du chauffage par le sol. La particularité des radiateurs Vasco vient du fait qu’ils sont assortis d’une garantie de qualité de 10 ans sur l’étanchéité et la laque. Les sites de production se trouvent en Belgique, aux Pays-Bas et en Pologne. Vasco Group compte environ 600 collaborateurs et fait partie du groupe suisse Arbonia.