Une ventilation plus silencieuse, plus saine et plus écoénergétique

VASCO lance une nouvelle unité de ventilation à commande à la demande

Une bonne ventilation est indispensable à un climat intérieur sain, surtout à l’heure de la construction étanche à l’air. Ce que l’on sait moins, c’est qu’elle peut vous permettre de grappiller quelques points E et, dès lors, de réaliser des économies. Un petit nouveau vient de faire son entrée dans la gamme de systèmes de ventilation VASCO. Il allie encore mieux santé, confort et économies. La nouvelle unité de ventilation DII à système de détection et témoins LED assure à l’utilisateur une réduction du niveau E allant jusqu’à 26 points.

Plus le niveau E est bas, moins votre habitation est énergivore. La ventilation joue désormais un rôle clé à cet égard. Avant, la situation était simple : la ventilation s’effectuait via les interstices et les crevasses dans les murs et la toiture. Mais depuis l’essor de la construction étanche à l’air, une ventilation mécanique s’impose pour éviter que l’air vicié entraîne l’apparition de problèmes tels que des maux de tête, une sensation de suffocation, des fourmillements dans la gorge, voire de l’asthme et des allergies.

Ventilation : silence et intelligence

Le système D de Vasco, également appelé « ventilation équilibrée », évacue l’air intérieur vicié et aspire mécaniquement de l’air frais extérieur via 2 ventilateurs. Une récupération de chaleur s’opère entre l’aspiration et l’évacuation, gage d’un système particulièrement économique.

La nouvelle unité de ventilation de type DII de Vasco offre bien d’autres possibilités. Une commande externe a été développée pour la domotique, de même qu’un système de réglage sur demande via des capteurs CO2 ou d’humidité en option. Le système de ventilation est donc encore plus économique dans la mesure où il régule uniquement la qualité de l’air lorsque c’est nécessaire. Les nouvelles commandes sans fil donnent des indications à l’utilisateur via des témoins LED. Il est possible d’ajouter jusqu’à 20 capteurs pour permettre une commande par pièce.

Outre le grand frère (D400), le D275II a été spécialement conçu pour les appartements et les maisons compactes (débit : jusqu’à 275 m³/h). Le système D275II léger assure une réduction du niveau E allant jusqu’à 26 points pour les appartements et jusqu’à 17 points pour les maisons.

Enfin, toutes les unités de ventilation VASCO de type D sont équipées de filtres électrostatiques et antibactériens contre les pollens ou la poussière. L’association du système de gaines EasyFlow et de l’unité garantit un fonctionnement silencieux.