Arbonia renforce la compétitivité de la division CVC par consolidation de la pro-duction pour radiateurs panneaux.

Arbonia renforce la compétitivité de la division CVC par consolidation de la pro-duction pour radiateurs panneaux.

Arbon, le 28 novembre 2018 – La division Technique de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) consolide son volume de production de radiateurs panneaux sur ses sites de production hautement automatisés pour centraliser le savoir-faire des centres de compétences et accroître encore sa compétitivité. L'objectif est d'augmenter l'utilisation des capacités et la productivité dans les autres usines et de concentrer davantage les compétences.

La division CVC prévoit de consolider les capacités de production du site de production belge de Zedelgem - une des sites de production de Vasco Group - vers ses usines hautement automatisées de Plattling (D) et de Tubbergen (NL) d'ici fin novembre 2019 pour accroître encore sa compétitivité sur le segment des radiateurs traditionnels en concentrant les compétences et les volumes le long de la chaîne de valeur, de la R&D à la production et à la logistique.

La délocalisation prévue de la production et la fermeture de l'usine en résultant pourraient entraîner la suppression d'environ 80 postes sur le site de Zedelgem (BE). Pour mettre en œuvre cette mesure, des discussions seront menées avec les représentants du personnel concernés, notamment pour l'élaboration d'un plan social et la définition de possibilités de soutien efficaces pour les salariés concernés.

Cette délocalisation prévue de la capacité de production n'affectera ni ne modifiera le développement du marché de la division CVC. Elle sera toujours présente sur le marché avec les marques éprouvées Kermi, Arbonia, Sabiana, Prolux, Tecna, Vasco, Superia et Brugman. Les clients de Superia, en particulier, pourront continuer à bénéficier du portefeuille de produits attrayant de la meilleure qualité et les délais de livraison habituels, ce qui sera garanti par la mise en œuvre d'un projet logistique intégré avec une plateforme logistique centrale. 

Contact
Fabienne Zürcher          
Arbonia AG           
Head of Corporate Communications
+41 71 447 45 54   
fabienne.zuercher@arbonia.com           

Vasco Group NV   
Patrick Nijs                      
CEO
+32 89 79 05 85
patrick.nijs@vasco.eu

Ce communiqué ainsi que d’autres informations sur Arbonia sont disponibles sur notre site web www.arbonia.com, www.vasco-group.eu ou www.superia.be.

Ayant son siège social à Arbon, dans le canton de Thurgovie en Suisse, Arbonia est un groupe international spécialisé dans les équipements du bâtiment, coté à la SIX Swiss Exchange. La société est active à l’échelle mondiale avec ses propres sociétés de distribution ainsi que ses représentations et partenaires dans plus de 70 pays. Les principaux sites de production se trouvent en Suisse, en Allemagne, en République tchèque, en Pologne, en Slovaquie, en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas. Le groupe Arbonia emploie près de 8‘200 collaborateurs.  Les divisions d’Arbonia œuvrent dans les secteurs suivants : technique de chauffage, de ventilation et de climatisation, sanitaire, fenêtres ainsi que portes extérieures et intérieures.

Superia est un fabricant belge de radiateurs à panneaux de qualité supérieure et est l'une des marques de Vasco Group. Vasco Group conçoit et produit des radiateurs design ainsi que des systèmes de ventilation et de chauffage par le sol, et fait partie du groupe suisse Arbonia, fournisseur global de produits CVC et d'éléments de construction tels que portes et châssis. Superia occupe depuis des dizaines d'années une position de premier plan sur le marché des radiateurs à panneaux en Belgique.  Vasco Group est le leader du marché des radiateurs design et de salle de bains au Benelux et emploie plus de 600 personnes en Belgique, aux Pays-Bas et en Pologne