VASCO à Batibouw : palais 12 - stand 101


La construction et la rénovation ne cessent de gagner en complexité. A fortiori dans le domaine confort intérieur. Un concept cohérent et sur mesure s’impose dès lors pour répondre à toutes les exigences en matière d’énergie et de confort. Tournez-vous vers VASCO. Il propose, en effet, de nouvelles solutions complètes dans ses trois domaines de spécialité : les radiateurs design, le chauffage par le sol et la ventilation.

Niva : le radiateur design « flottant »

Souvent imité, jamais égalé. Voilà comment Vasco décrit son radiateur design Niva, le chouchou du public tout droit sorti de l’esprit créatif de Wim Segers, père spirituel de la marque. Niva se caractérise par une sobriété intemporelle et une spectaculaire émission de chaleur. Dès janvier 2014, l’intégralité de la gamme Niva affichera une puissance jusqu’à 20 % supérieure grâce à l’optimisation de la puissance de convection. Résultat : un radiateur plus petit permettra de chauffer une pièce à basse température. De quoi gagner de la place et de l’argent !

Wim Segers, designer : « J’envisage le design comme une quête d’authenticité. La puissance architecturale du Niva n’est pas calquée sur les tendances éphémères, la mode ou le stylisme bon marché. La plaque latérale utilisée comme fixation murale crée un effet ludique : on dirait que le Niva se détache du mur, comme s’il flottait. »

Fabriqué en acier, et donc ultra solide, le Niva est doté d’un revêtement époxy-polyester appliqué de façon électrostatique qui empêche la corrosion. Il se décline en plusieurs coloris et peut être agrémenté de divers accessoires. Les porte-serviettes ont la cote, quelle que soit la version : aluminium mat, blanc, noir ou bleu pigeon. Autre innovation : le Niva Soft, dont la vanne de commande se situe à la hauteur d’une poignée de porte. Pratique !

Niva vertical verni : prix à partir de 331 euros
Niva vertical en inox : prix à partir de 803 euros
Niva horizontal verni : prix à partir de 303 euros
Niva Soft : prix à partir de 331 euros


Beams : Le concept intemporel
Avec l’arrivée de la nouvelle couleur de porte-serviettes « bleu pigeon », le radiateur design Beams est désormais à la disposition du public. Wim Segers : « Le bleu pigeon renvoie au monde des sanitaires, car l’eau fait partie intégrante du quotidien (tant dans la cuisine que dans la salle de bains). Le bleu pigeon apporte une touche de fraîcheur au blanc et au noir de la nouvelle gamme d’accessoires du radiateur. »

Le Beams avait déjà décroché plusieurs récompenses prestigieuses avant même sa mise en production. Il a notamment remporté le Henry van de Velde Label en 2012 et l’Ovam Ecodesign Award pour son innovation écologique. Son succès se confirme même en Pologne, où il s’est vu décerner le Good Design Award 2014 au mois de novembre. Les accessoires porte-serviettes sont disponibles en blanc, en noir et, désormais, en bleu pigeon (Bleu pigeon RAL 5014 finement structuré).

• Prix de vente conseillé du radiateur : à partir de 512 euros/hors TVA
• Prix de vente conseillé des accessoires : à partir de 108 euros/hors TVA
• Dimensions : de 320 (mm de large) x 1 600 (mm de haut) à 660 x 2 200
• Accessoires : carré, rectangle, simple court, simple long ; coloris : noir, blanc, bleu pigeon


Ventilation D : la puissance silencieuse pour la construction compacte
Les terrains à bâtir se font rares en Flandre. D’où l’importance de construire de manière plus rationnel, et donc plus compacte. VASCO présente une nouvelle solution de ventilation spécialement conçue pour les appartements et les maisons compactes c’est l’unité D275 ultra légère. Adapté aux nouvelles constructions et aux rénovations, ce système exploite le concept de récupération de chaleur Silent Ventilation de Vasco. Fonctionnement économique et silencieux garanti !

L’unité D275 mesure 592 mm de large. Elle s’installe donc facilement, tant en version murale qu’au plafond. Elle ne pèse que 23 kg, gage d’une installation aisée par une seule personne. Aucun compromis n’a toutefois été fait au niveau de la puissance car la D275 affiche un débit d’air de 275 m²/h. Son ventilateur économique à courant continu et son système de canaux innovant garantissent un fonctionnement des plus silencieux. Le filtre électrostatique et antibactérien empêcheles poussières et les pollens d’entrer dans le flux d’air frais.

L’unité de ventilation de type D aspire l’air dans les « pièces humides », la salle de bains, les toilettes, la buanderie, le débarras et la cuisine, et injecte de l’air frais dans le salon les chambres et dans les pièces de vie. Un transfert de chaleur s’opère entre l’air amené et l’air évacué, gage d’une habitation très économe en énergie.

• Prix de vente conseillé de l’unité de ventilation D275 : 1750 euros, avec commande sans fil à 3 possitions et fonction timer comprise.


Chauffage par le sol : système de fraisage révolutionnaire
Le système de fraisage de VASCO est une solution innovante permettant de fraiser directement les rainures du chauffage par le sol dans la chape. Il convient parfaitement aux projets de rénovation, mais aussi aux nouvelles constructions avec une réception du gros œuvre, car le chauffage par le sol peut être aussi installé ultérieurement. Vu la faible hauteur de réalisation et son temps de réaction très court, l'habitation est rapidement baignée d'une chaleur agréable.

Ce système offre tous les avantages du chauffage par le sol traditionnel : confort thermique agréable, sans circulation de poussière, chauffage à basse température, carrelage directement posé et de combinaison avec des radiateurs. Des sources de chaleur durables telles que les pompes à chaleur et les chaudières à condensation peuvent être installé..


À propos de Vasco — www.vasco.be
Vasco est le leader du marché pour les radiateurs de salles de bains et un fabricant de premier plan de radiateurs décoratifs en Europe. Grâce à une technologie de pointe et à un design contemporain et intemporel, Vasco crée des radiateurs innovants qui trouvent leur place dans tout intérieur. L’accent que met l’entreprise sur la recherche continue de matériaux alternatifs, de designs novateurs et de méthodes de production innovantes a déjà valu à Vasco de nombreuses distinctions et prix internationaux. Vasco est certifié ISO 9001 et ISO 14001.

Vasco fait partie de The Heating Company, qui propose une gamme élargie de produits de chauffage de qualité supérieure sous les marques Vasco, Brugman, Dura, Superia, Thermic et Thor. Le siège central est situé à Dilsen, en Belgique.

Vasco est un partenaire fiable dans le domaine du chauffage par le sol et de la ventilation.