VASCO associe technologie et design

L’innovation gagne les radiateurs, les accessoires et la ventilation

En sa qualité d’acteur de premier plan sur le marché des radiateurs, du chauffage par le sol et de la ventilation, Vasco reste fidèle à son ambition de proposer des innovations qui associent toujours mieux le design et la technologie. Les nouveautés présentées à Batibouw en sont la preuve. Venez découvrir le radiateur design ONI ultra-plat, l’accessoire de radiateur Multi+ et le système de ventilation D de nouvelle génération.

Vasco parvient une fois de plus à innover dans le monde du chauffage et du climat intérieur. La marque entend d’ailleurs jouer un rôle de pionnier, tant en matière de technologie que de design. Johan Jame, product manger : « Nous ne nous contentons pas de chauffer ou de climatiser. Nous cherchons des moyens d’apporter une touche de créativité à votre intérieur ou, au contraire, de nous y fondre discrètement. Pour ce faire, nous misons sur des produits toujours plus efficaces qui répondent aux multiples exigences actuelles en matière d’habitat. »

ONI : « synONIme » d’élégance et de minimalisme

Le radiateur design ONI (qui signifie « mince » ou « fin » en esperanto) fera le bonheur des amateurs de design avant-gardiste. Conçu en collaboration avec l’entreprise de design intérieur Studio Segers, ONI pose un nouveau jalon dans l’histoire de ces radiateurs poids plume.

Ce radiateur au design ultra-plat (panneau de 8 mm en aluminium) et arrondi ne présente aucune arête vive. Un principe qui s’applique aussi à la découpe porte-serviette innovante. Dans la mesure où vous pouvez aussi opter pour un modèle sans découpe, l’ONI dépasse la simple fonction de radiateur de salle de bains : il constitue un élément décoratif à part entière qui ponctuera d’élégance toute nouvelle construction, tout loft ou toute cage d’escalier moderne.

La chaleur est diffusée par un système de méandres en cuivre en contact avec le panneau avant en aluminium extrêmement calorifère. Le radiateur dans son ensemble ressort d’environ 80 mm par rapport au mur – un nouveau record pour Vasco. L’ONI est uniquement disponible avec un raccord central. Le système breveté simplifie quant à lui le montage du kit de vanne unique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo: ONI, le nouveau radiateur design ultra-plat de Vasco, avec découpe porte-serviette innovante ou barre porte-serviette, au choix.

 

  • Disponible dès septembre 2016
  • Prix : à partir de 700 euros hors TVA
  • Coloris : disponible dans la plupart des couleurs classiques

Multi+ : bien plus qu’un porte-serviette

Les porte-serviettes élégants et pleins de peps sont depuis longtemps la marque de fabrique de Vasco. Aujourd’hui, l’accessoire multifonction « Multi+ » ajoute encore une nouvelle dimension au concept. Le Multi+ est un porte-serviette qui se prolonge par une « tablette » plus large. Un rangement pratique pour les articles de toilette traditionnels et un portemanteau ingénieux à crochets invisibles. Compatible avec une foule de modèles de radiateurs, le Multi+ se monte au mur, à gauche ou à droite. Bref, le Multi+ vous permet de faire de n’importe quel radiateur le radiateur de salle de bains idéal, en un clin d’œil.

 

 

 

 

Photo: le nouvel accessoire Multi+ ajoute une nouvelle dimension au concept de "porte-serviette"

 

 

 

 

  • Prix : à partir de 179 euros hors TVA
  • Coloris : blanc signalisation structuré ( S600), anthracite janvier (M301) et bleu pigeon (S601)

Ventilation silencieuse Vasco de troisième génération

La nouvelle unité de ventilation DIII de Vasco sera présentée en exclusivité à Batibouw. Au programme : un rendement accru, une consommation réduite et un fonctionnement encore plus silencieux. Cinq ans après le développement des premières unités de ventilation, Vasco dévoile une carte de visite impressionnante. Le DIII est un nouveau concept de ventilation qui remplit son rôle en toute discrétion dans la maison : au grenier, à la cave ou dans une pièce située entre la cuisine et la salle de bains. Dans le cadre de la nouvelle directive Écoconception en vigueur depuis le 1er janvier 2016, l’unité obtient la valeur A+ la plus élevée, variant selon le nombre de détecteurs de CO2 et d’humidité installés dans le séjour ou la chambre.

 

 

 

 

Principaux atouts pour le certificat PEB

- Placement à gauche ou à droite

- Régulation automatique du débit d’air

- Récupération de chaleur via un by-pass complet pour le refroidissement nocturne en été

- Gain de place, encastrement compact

- Finition soignée, pas d’enchevêtrement de conduits de ventilation

- En option : commande à la demande (détecteurs de CO2 et d’humidité)

• Disponible dès : septembre 2016

• Prix sur demande

Blower - Soufflant
Radiateur électrique avec fonction « boost »

Enfin, Vasco présente un nouveau design de ventilateur (« soufflant ») dans sa gamme de radiateurs électriques. Les radiateurs électriques font office de chauffage d’appoint dans les habitations à faibles besoins en énergie. Ils permettent de réchauffer rapidement des pièces (par exemple la salle de bains), là où les systèmes de chauffage par le sol ou les radiateurs à basse température nécessitent un délai plus long. Grâce au ventilateur, un radiateur de 1 000 watts, par exemple, peut temporairement fournir une puissance de 2 000 watts. Doté d’un filtre facile à nettoyer, le nouveau design arrondi se fond harmonieusement au sein du radiateur. Vasco se démarque donc une nouvelle fois sur le marché.

 

 

Photo: le soufflant de Vasco est parfaitement intégré au design du radiateur

  • Disponible dès : septembre 2016
  • Prix sur demande