Vasco Climate Control : pour un pilotage écoénergétique du climat intérieur

Vasco Climate Control : pour un pilotage écoénergétique du climat intérieur

Vasco combine le réglage des radiateurs, du chauffage par le sol et de la ventilation dans une seule applie

Avec l’appli Climate Control de Vasco, le consommateur règle le climat intérieur de son habitation en un clin d’oeil, quand il veut et où qu’il soit. Vasco regroupe le réglage des radiateurs, du chauffage par le sol et de la ventilation dans une seule appli conviviale. Le système est non seulement facile à installer mais aussi particulièrement écoénergétique. Vasco Climate Control tient compte des paramètres personnels de l’utilisateur et des conditions météo.

Confort sans fil
Depuis toujours, Vasco mise sur le design, le confort et la convivialité. Le lancement de Vasco Climate Control le prouve une fois de plus : cette appli en nuage permet au consommateur de régler tout le climat intérieur de son habitation avec son smartphone ou sa tablette. En effet, tant les radiateurs et le chauffage par le sol que la ventilation sont connectés à Internet via une interface sans fil. Ainsi, l’utilisateur peut se connecter au système en toutes circonstances.

Régulation écoénergétique
Vasco Climate Control peut piloter jusqu’à 8 zones individuelles dans la maison. La climatisation intelligente permet d’intervenir selon un programme journalier prédéfini, avec chaque fois la température de confort et le mode de ventilation souhaités pour chaque pièce. Le système intègre 4 scénarios standard – lever, journée, soirée et nuit – que l’on peut adapter ou étendre à sa guise. Ainsi peut-on aisément régler le climat intérieur idéal tout en maîtrisant sa facture énergétique, puisque Vasco commande les radiateurs, le chauffage par le sol et la ventilation aussi efficacement que possible.

Installation rapide

Pour pouvoir utiliser l’appli Climate Control, il faut disposer d’un module Vasco Gateway. Celui-ci peut être combiné à :

-        une vanne thermostatique RF pour radiateur

-        un régulateur de zones RF pour des radiateurs, avec thermostat d’ambiance

-        des régulateurs de CC

-        des unités de ventilation (type DII et C400RF)

 Vasco Climate Control convient aux installations Vasco neuves ou existantes (et même à des équipements d’autres marques, déjà en place).

 Commander le chauffage et la ventilation

La commande de radiateurs nécessite une vanne thermostatique RF pour radiateur Vasco. Pour le chauffage par le sol, il faut prévoir un régulateur de zones Vasco et des thermostats. Le système de chauffage peut être couplé au régulateur de CC pour la régulation optimale de la demande de chaleur. Dans ce cas, Vasco Climate Control règle aussi la demande de chaleur pour la chaudière. Avec une pompe à chaleur combinée à un chauffage par le sol, on peut aussi utiliser ce système pour assurer le rafraîchissement.

 L’appli Climate Control permet aussi de commander la ventilation. L’appli émet un message automatique quand les filtres sont encrassés. Dans le cas d’un système de ventilation avec récupération de chaleur, l’appli indique également quand la dérivation est ouverte. L’installateur peut modifier différents paramètres dans le menu d’installation, notamment les paramètres de débit, les paramètres de la dérivation, la température de mise hors gel et le message associé à l’état des filtres.

Story image

 

A propos de Vasco Group – www.vasco-group.eu, www.vasco.eu
Établie à Dilsen (Belgique), l’entreprise Vasco propose à l’échelle mondiale une vaste gamme de solutions intégrées à la fois intelligentes, innovantes et durables, pour des applications de chauffage, de ventilation et de refroidissement, et permettant d’assurer une qualité climatique intérieure optimale.  Vasco propose ainsi des radiateurs design primés de très haute qualité, réalisés sur mesure, et qui se distinguent par leur esthétique et leur fonctionnalité. Ses marques de qualité pour les radiateurs à panneaux sont Superia en Belgique et Brugman en Allemagne, en France, en Pologne et aux Pays-Bas.  Le chauffage par le sol Vasco est uniquement commercialisé en Belgique.  Vasco développe également des systèmes de ventilation silencieux et économes en énergie.

Vasco vise à décharger de façon optimale (de A à Z) ses groupes cibles. Fait unique, Vasco assortit ses radiateurs d’une garantie d’usine d’une durée de 10 ans sur le plan de l’étanchéité à l’eau, ainsi que de la laque.  Vasco se porte garant d’une livraison rapide. Les unités de production sont situées à Dilsen (Belgique), Zedelgem (Belgique), Tubbergen (Pays-Bas) et Legnica (Pologne).  Le Groupe Vasco emploie environ 640 collaborateurs et fait partie du groupement d’entreprises Vaessen Industries.

Plus d’infos

Vasco Group I Stefan Ramos (Group Marketing Manager)
Tél. +32 89 79 04 47 I stefan.ramos@vasco.eu I www.vasco-group.eu

Vasco I Valerie Witters (Marketing & Communication Officer BE, NL & UK)
Tél. +32 89 79 05 16 I Valerie.Witters@vasco.eu I www.vasco-group.eu

RCA I Beatrijs Wouters
Tél. +32 11 590 590 I beatrijs.wouters@rca.be I www.rcapress.be