VASCO décroche une commande pour un tout nouveau centre de vacances

VASCO décroche une commande pour un tout nouveau centre de vacances

Vasco, précurseur en solutions innovantes de chauffage et de ventilation, va fournir les radiateurs de salle de bains et le système de ventilation des 250 villas de vacances du nouveau Terhills Resort. Concrètement, il s'agit de pas moins de 667 radiateurs électriques et 250 unités de ventilation de dernière génération, encore plus silencieuse. Ces produits innovants font partie des équipements d'énergie durable du complexe, aux côtés notamment d'un parc de batteries et de panneaux solaires flottants et installés sur terre.

Sous l'impulsion de Terhills NV, une filiale de la société d'investissement limbourgeoise LRM, l'ancien site minier situé dans le parc national de la Haute Campine à Dilsen deviendra le domaine de vacances luxueux Terhills Resort (ouverture prévue au printemps 2021). Le site accueillera ainsi 250 villas à ossature bois au bord de l'eau, munies de tout le confort et construites avec des matériaux durables haut de gamme. Un accent important sera également mis sur une gestion efficace de l'énergie.

Durabilité

Terhills NV et le bureau d'études Tractebel ont rapidement fait appel à Vasco, qui possède une grande expérience avec ce type de projet, en Belgique comme à l'étranger. Marc Achten, Presales Manager chez Vasco : « Dès les premières discussions, nous avons adhéré à la philosophie écologique de ce projet. Vasco est d'ailleurs une entreprise fortement axée sur la durabilité. Mais notre rôle consultatif et notre soutien de A à Z afin de décharger complètement le client nous tiennent également fort à cœur. En collaboration avec le bureau d'études et les partenaires Machiels Building Solutions, le groupe de construction Willemen et l'entreprise d'installation Airtech, nous avons mené ce projet à bien ! »

Grâce à leur rendement élevé, les unités de ventilation contribuent à l'obtention du niveau E souhaité. M. Achten : « Le fait que le siège et le site de production de Vasco se trouvent à proximité, à Dilsen-Stokkem, constitue bien entendu un avantage supplémentaire. Dans un projet écologique comme celui-ci, c'est un atout logistique de taille quand il ne faut pas parcourir de grandes distances pour amener les unités à leur destination. »

Le chauffage électrique a le vent en poupe

Le radiateur design électrique Iris HD de Vasco sera installé dans toutes les salles de bains – 667 pièces au total. M. Achten : « Les radiateurs de salle de bains électriques sont bel et bien durables, en particulier quand ils sont associés à des solutions d'énergie renouvelable, telles que des panneaux solaires. À l'heure actuelle, la plupart des constructions neuves mettent en œuvre une pompe à chaleur avec chauffage par le sol et un radiateur de salle de bains électrique. L'Iris HD-EL possède également une programmation hebdomadaire écoénergétique permettant d'adapter le chauffage de manière très ciblée et à souhait. »

La ventilation Vasco : gage de silence

Par ailleurs, Vasco fournira une unité de ventilation pour chaque logement. Le type variera en fonction de la taille de ce dernier : plus le logement sera grand, plus le débit requis sera important. « Le choix s'est porté sur 3 de nos appareils de ventilation : les D275, D350 et DX5 », explique M. Achten. « Ces unités garantissent un climat intérieur optimal, dans le silence et le calme les plus complets. Sur le plan phonique, la DX5 est la championne absolue avec un niveau sonore jusqu'à 8 db(A) plus bas que le 2e meilleur appareil du marché. Les unités plus compactes enregistrent elles aussi des résultats bien meilleurs que les unités comparables d'autres fabricants. »

À propos de Terhills Resort

Située au cœur de la nature limbourgeoise, la zone au pied du parc national de la Haute Campine est en pleine évolution. L'ancien site minier est aujourd'hui devenu une destination touristique populaire. Le domaine Terhills Resort ouvrira au printemps 2021. Le plan directeur Terhills, dont Terhills Resort sera le cœur battant, inclut également Terhills Cablepark, le centre de bien-être Elaisa, l'hôtel Terhills, l'accès principal au parc national et Maasmechelen Village. Terhills NV a déjà conclu un contrat avec Center Parcs pour commercialiser et gérer le tout nouveau complexe. D'importants investissements seront par ailleurs consentis en vue d'enrichir la biodiversité du site.

 


À propos de Vasco Group
Basé à Dilsen (BE), Vasco Group propose un large assortiment de solutions complètes, intelligentes, innovantes et durables pour le chauffage, la ventilation et le refroidissement, gage d'un climat intérieur optimal. Vasco commercialise notamment des radiateurs design de qualité, récompensés à l'échelle internationale, qui associent fonctionnalité et design haut de gamme. Les marques qualitatives pour les radiateurs panneaux sont Superia en Belgique et Brugman en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et en Pologne. À côté des radiateurs, Vasco est également un acteur important dans le domaine de la ventilation et du chauffage par le sol. La particularité des radiateurs de Vasco vient du fait qu'ils sont assortis d'une garantie de qualité de 10 ans sur l'étanchéité et la peinture. Ses usines de production se trouvent en Belgique, aux Pays-Bas et en Pologne. Vasco Group compte environ 600 collaborateurs et fait partie du groupe suisse Arbonia.

Pour plus d'informations
Vasco Group I Sara Amijs (Marketing & Communication Officer BE, NL & UK)
Tél. : +32 89 79 05 53 I sara.amijs@vasco.eu I www.vasco-group.eu I www.vasco.eu

RCA I Beatrijs Wouters | Tél : +32 11 590 590 I beatrijs.wouters@rca.be I www.rcapress.be