Vasco fait reposer sa croissance sur une base plus large

Ces dernières années, Vasco, réputé pour ses radiateurs design, a enregistré une croissance impressionnante sur deux nouveaux marchés : la ventilation et le chauffage par le sol.

« À tel point que notre étendard n’était plus suffisamment représentatif de nos activités », explique Patrick Nijs, CEO du groupe Vasco. « Et quand cela concerne votre vaisseau mère, il est grand temps de changer de drapeau », ajoute-t-il avec un clin d’œil.

Patrick Nijs voit par ailleurs dans les deux nouveaux segments encore un énorme potentiel de croissance et met tout de suite la barre à la bonne hauteur. « Vasco est un leader », affirme-t-il sans détour. « Nous avons donc la même ambition dans le domaine de la ventilation et du chauffage par le sol. La croissance de ces dernières années a été obtenue grâce aux produits uniquement, sans gros efforts de communication ou de marketing. Les produits et les techniques sont maintenant au point et l’organisation est prête. Mais pour réaliser nos ambitions, nous devons également nous adresser réellement au marché. »

Premier signe visible : le nouveau logo, dont la typographie plus jeune et plus élégante se rapproche davantage de l’image design de la marque. De leur côté, les trois lignes fluides font référence aux piliers de base sur lesquels repose désormais Vasco : les radiateurs, le chauffage par le sol et la ventilation. « Mais j’y vois aussi la chaleur confortable d’une flamme. Ou la circulation de l’air dans un espace ventilé de manière optimale. Très subtile et discret, comme on peut l’attendre de la ventilation Vasco », ajoute P. Nijs avec enthousiasme.

Le groupe Vasco englobe également les radiateurs Brugman, marque très connue aux Pays-Bas, et Superia, un produit 100 % belge. Ils complètent l’assortiment Vasco de manière stratégique, que ce soit au niveau des débouchés ou de l’offre.

Pour plus d’infos :
Vasco
Jeannick Gelissen
Tél : +32 89 79 04 11
jeannick@vasco.eu
www.vasco.eu

——

A propos de Vasco - www.vasco.eu

Vasco propose un large assortiment de solutions de chauffage et de ventilation partout dans le monde, et principalement en Europe. Pour les radiateurs design décoratifs, Vasco et Thermic sont les références absolues au Benelux et dans les pays voisins. Les marques de qualité pour les radiateurs panneaux sont Superia en Belgique et Brugman en Allemagne, en France et aux Pays-Bas. Les systèmes de chauffage par le sol Vasco ne sont quant à eux commercialisés qu’en Belgique. En outre, Vasco se concentre également sur les systèmes de ventilation économiques et silencieux.

Désormais toutes ces gammes de produits seront commercialisées sous une marque unique « Vasco ».

Le siège de Vasco est basé à Dilsen en Belgique. Les sites de production se trouvent à Tubbergen (Pays-Bas), Zedelgem (Belgique), Dilsen (Belgique) et Legnica (Pologne). Vasco Group compte environ 640 collaborateurs et appartient au groupe Vaessen Industries.