Vasco Group se donne un nouveau CEO

DILSEN, 15 AVRIL — Christian Schmitz-Eckert, qui était jusqu’il y a peu Chief Ventilation Officer de Vasco Group, deviendra le nouveau CEO de l’expert en climat intérieur. Il succède à Stefan Böni, qui donne une nouvelle orientation à sa carrière. Cette annonce a été faite par Arbonia Group, auquel appartient l’entreprise Vasco Group, basée à Dilsen.

À compter du lundi 19 avril, Christian Schmitz-Eckert prendra la direction de Vasco Group, qui commercialise des marques de premier plan telles que Vasco, Superia et Brugman. Il siégera également au HVAC Executive Management Board du Arbonia Group.

Christian Schmitz-Eckert : « Je vais assumer ce nouveau rôle avec beaucoup d’enthousiasme. Notre mission est claire : continuer à travailler avec l’équipe de direction pour développer fortement nos marques et nos marchés principaux en Europe. J’ai hâte de relever ce défi. »
Ulrich Bornkessel, CEO de la division HVAC du Arbonia Group: « Nous remercions sincèrement Stefan Böni pour ses efforts et sa précieuse contribution, en tant que membre du comité de direction du HVAC Executive Management Board depuis juillet 2019, en tant que responsable Corporate Development & Strategic Projects et en tant que CEO de Vasco Group depuis février 2020. Nous lui souhaitons tout le succès possible dans sa nouvelle fonction. Avec Christian Schmitz-Eckert, nous retrouvons un visage familier, fort d’une grande expérience et d’un grand engagement, à la tête de notre entreprise. »

Photos: Christian Schmitz-Eckert

À propos de Vasco Group et Arbonia Group
Vasco Group propose une large gamme de solutions globales innovantes et durables dans le domaine du chauffage, de la ventilation et du refroidissement pour un climat intérieur optimal. Les marques de radiateurs à panneaux de qualité sont Superia en Belgique et Brugman en Allemagne, en France, en Pologne et aux Pays-Bas. Outre les radiateurs, Vasco est également un acteur important dans le domaine de la ventilation, des pompes à chaleur, de la purification de l’air et du chauffage par le sol. Les sites de production sont situés en Belgique, aux Pays-Bas et en Pologne. Vasco Group, dont le siège se situe à Dilsen (BE), compte environ 500 collaborateurs et fait partie du groupe suisse Arbonia.

Arbonia est un fournisseur d’éléments de construction coté sur le SIX Swiss Exchange, dont le siège est situé à Arbon, dans le canton de Thurgovie, en Suisse. Le groupe est actif dans le monde entier avec ses propres entreprises de distribution et ses bureaux, mais aussi à travers un réseau de partenaires dans plus de 70 pays. Les principaux sites de production sont situés en Suisse, en Allemagne, en République tchèque, en Pologne, en Slovaquie, en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas. Quelque 8 200 collaborateurs travaillent pour le Groupe Arbonia. Les divisions qui composent Arbonia sont actives dans un large éventail de secteurs : technique de chauffage, technique de climatisation et de ventilation, installations sanitaires, ainsi que portes extérieures et intérieures.

Pour plus d’informations
Vasco I Sara Amijs ​ (Marketing & Communication Officer) |sara.amijs@vasco.eu
RCA I Kirsten Van de Werf I +32 492 12 77 54 I kirsten@rca.be I www.rcapress.be 

Share