VASCO, le spécialiste du climat intérieur 100 % confort, sera présent à Batibouw

BATIBOUW Palais 12 – stand 101

VASCO reste la marque numéro 1 des radiateurs design, mais elle ne se limite pas qu'à cela. Vous pouvez en effet aujourd'hui vous adresser à VASCO pour une solution totale en matière de climat intérieur : radiateurs, ventilation, chauffage par le sol et climatisation. Résultat ? Des solutions innovantes dans lesquelles les groupes de produits sont interconnectés d'une manière unique. Durant Batibouw, plusieurs nouveautés remarquables seront lancées : le soufflant pour radiateurs électriques, la gamme totalement inédite et abordable Comfort Collection, le radiateur Niva Bath et ses accessoires « dissimulés » luxueux et astucieux, et bien plus encore.

En tant que fournisseur total en matière de confort intérieur, VASCO mise pleinement sur l'innovation, ce qui mène à un climat intérieur optimal ainsi qu'à une expérience fonctionnelle. 2016 a été une année riche en recherches approfondies et en développements et vous pourrez en découvrir les résultats à Batibouw.

Le premier soufflant au design unique

Vous voulez en général qu'il fasse vite chaud dans votre salle de bains. VASCO a, pour ce faire, mis au point un soufflant qui s'intègre aux radiateurs électriques et « souffle » de l'air chaud dans la pièce. En plus de la réchauffer plus rapidement, il assure une émission de chaleur plus importante. Avec ce soufflant, VASCO lance une exclusivité : il s'agit du premier système sur le marché conforme aux nouvelles directives européennes pour 2018, qui stipulent notamment que cet appareil doit être programmable de façon hebdomadaire. VASCO va même encore plus loin avec un réglage intelligent qui détecte vos habitudes par le biais d'un capteur et adapte automatiquement le programme défini. Le confort dans votre salle de bains n'est à aucun moment perturbé : le soufflant présente un design épuré et discret et il est doté d'une commande pratique et d'une grille d'amenée d'air sûre (pour les enfants). L'appareil peut être réglé directement via la commande dont il est équipé ou éventuellement via le thermostat RF. Le soufflant est disponible en blanc et en gris.

Prix : varie selon le radiateur choisi (applicable aux radiateurs électriques Iris, Aster, Agave, Carré et Niva) : à partir de 627 euros

Disponible : Avril 2017

Consommation électrique Soufflant: 1 000 W

Comfort Collection : un design d'exception abordable

Les radiateurs design de VASCO sont connus pour leur élégance et leur label de qualité made in Belgium. Pourtant, vous allez désormais pouvoir acquérir un authentique radiateur VASCO avec un budget moindre. VASCO s'est basée, pour ce faire, sur des produits phares de la gamme des radiateurs de salle de bains pour créer un modèle légèrement simplifié. À première vue, les modèles ne diffèrent que très peu de l'« original ». Quelle est donc la différence ? D'une part, la configuration a été revue et les tubes ont été espacés, ce qui offre davantage de place pour les serviettes. D'autre part, il y a un peu moins de choix au niveau des couleurs, des dimensions, des accessoires et des raccordements : autant de changements astucieux et à peine visibles qui permettent de proposer la qualité VASCO à un prix abordable pour chacun.

Bathline BC, BA, BK

Vertiline VC, CA

Foto invoegen: Vertiline CA

Prix de vente conseillé : à partir de 250 euros

Niva Bath, une salle de bains au confort astucieux

Un radiateur de salle de bains qui est un peu plus qu'une source de chaleur design ? VASCO s'est penchée sur le célèbre radiateur Niva et a développé un concept innovant : un crochet de suspension et un porte-serviette sont « dissimulés » à l'arrière du radiateur pour la salle de bains et la cuisine. Le porte-serviette télescopique peut être déployé à gauche ou à droite et, comme le radiateur est un peu plus éloigné du mur, votre sortie de bain disparaît partiellement derrière. Pratique, ingénieux et tout simplement hyper chouette.

Le premier système de ventilation décentralisé VASCO

Depuis 2011, VASCO est actif dans le domaine de la ventilation et propose aujourd'hui le premier système décentralisé (local) de la gamme. Cela signifie qu'au lieu d'avoir une unité centrale avec des conduits d'amenée et d'évacuation d'air allant dans les différentes pièces, une unité de ventilation individuelle est installée dans chaque pièce. Ce système présente des avantages spécifiques, principalement en cas de rénovation. Vous voulez transformer le grenier en chambre supplémentaire ? Vous pouvez alors parfaitement monter l'unité par la suite, en la laissant apparente ou en l'encastrant. Elle a également une fonction de purificateur d'air : des filtres électrostatiques débarrassent l'air de 99 % des poussières nocives et du pollen. L'unité de ventilation, avec un débit de 60 m3/h, fonctionne avec un système de récupération de chaleur. L'installation est très simple : vous avez uniquement besoin d'un élément de liaison avec l'air extérieur (un mur extérieur donc) et d'une alimentation de 230 V. Le modèle encastrable est pourvu d'un raccordement pour les gaines de ventilation VASCO EasyFlow qui garantissent un fonctionnement parfaitement silencieux.

Le ventilo-convecteur Niva : une solution 2 en 1 qui chauffe et refroidit

Contrairement à un radiateur, un ventilo-convecteur est un système dynamique : l'échangeur de chaleur à lamelles et les ventilateurs économiques assurent une circulation de l'air directe et agréable. Le gros avantage est qu'en cas d'application de basses températures, l'appareil reste compact. En raison de l'action modulante des ventilateurs, ces ventilo-convecteurs se combinent de manière idéale aux pompes à chaleur. Le ventilo-convecteur Niva vous offre la solution 2 en 1 : chauffer et refroidir. VASCO a, cette fois encore, mis la barre très haut et se démarque avec un superbe design épuré qui convient à chaque pièce.

Contrôlez votre climat intérieur avec l'App VASCO Climate Control

Imaginez un peu pouvoir contrôler l'intégralité du climat intérieur de votre maison avec une seule application, à distance depuis votre smartphone : aérer un peu avant que vous ne rentriez, allumer le chauffage ou encore ajuster la température dans votre salle de bain. L'App VASCO Climate Control est la première application qui réunit le réglage des radiateurs, du chauffage par le sol et de la ventilation. Avec cette appli, vous pouvez contrôler au maximum huit zones équipées des radiateurs, le chauffage par le sol, et la ventilation. Ce contrôle se fait manuellement ou par programmation. L'appli sera disponible gratuitement au printemps dans le Google Play Store et l'App Store.

A propos de Vasco - www.vasco.eu

Vasco propose un large assortiment de solutions de chauffage et de ventilation partout dans le monde, et principalement en Europe. Pour les radiateurs design décoratifs, Vasco est la référence absolue au Benelux et dans les pays voisins. Les marques de qualité pour les radiateurs panneaux sont Superia en Belgique et Brugman en Allemagne, en France et aux Pays-Bas. Les systèmes de chauffage par le sol Vasco ne sont quant à eux commercialisés qu’en Belgique. En outre, Vasco se concentre également sur les systèmes de ventilation économiques et silencieux.

Le siège de Vasco est basé à Dilsen en Belgique. Les sites de production se trouvent à Tubbergen (Pays-Bas), Zedelgem (Belgique), Dilsen (Belgique) et Legnica (Pologne). Vasco Group compte environ 640 collaborateurs et appartient au groupe Vaessen Industries.

Pour plus d’infos

Vasco

Valerie Witters - Marketing & Communication Officer BE, NL & UK

Tel. +32 89 79 05 16

Valerie.Witters@vasco.eu

www.vasco-group.eu