Vasco ouvre un centre de formation à Dilsen-Stokkem

Vasco ouvre un centre de formation à Dilsen-Stokkem

Formation professionnelle et continue pour un climat intérieur optimal

Afin de répondre aux évolutions rapides au sein du secteur du chauffage et de la ventilation, Vasco ouvre un tout nouveau centre de formation à Dilsen-Stokkem. Les installateurs pourront y faire connaissance avec les systèmes les plus avant-gardistes en matière de climatisation. Patrick Van Beeck, Product Manager : « Nous ne voulons pas uniquement garantir l'excellente qualité de nos produits, mais aussi celle de l'installation. Dans ce centre de connaissances, les installateurs pourront se familiariser avec tous les appareils dans les moindres détails. » Par ailleurs, Vasco Group a obtenu les nouvelles certifications ISO pour la gestion de la qualité (9001) et le management environnemental (14001).

Formation pratique
Le nouveau centre de formation de Vasco présente une superficie de plus de 120 m2 et se trouve au cœur de l'usine de Dilsen-Stokkem. Les installateurs peuvent littéralement se glisser à l'intérieur des appareils. Patrick Van Beeck : « Et c'est parfois nécessaire. Les évolutions dans le domaine du climat intérieur se succèdent en effet à un rythme effréné, avec toujours plus de solutions durables pour le chauffage, la ventilation et le refroidissement. Dans ce centre de formation, les installateurs ont la possibilité de découvrir les derniers développements dans les meilleures conditions. »

Les formations de Vasco sont reconnues par le Fonds de formation professionnelle de la construction. Elles ont toutes lieu en journée pendant les heures de travail, mais les installateurs reçoivent un dédommagement du fonds. « Nous travaillons avec des petits groupes de maximum 15 personnes, car nous souhaitons épauler au mieux les installateurs. Facilité d'installation est généralement synonyme de gain de temps considérable. Les installateurs sont donc impressionnés quand ils se rendent compte que cela peut aller encore plus vite, tant au niveau du placement que de la maintenance.

Objectifs ISO
Avec le nouveau centre de formation, Vasco Group fait à nouveau un pas en avant important en ce qui concerne son ambition durable : le spécialiste du climat intérieur souhaite non seulement offrir des solutions complètes de qualité pour le chauffage, la ventilation et le refroidissement, mais au sein de son organisation aussi, Vasco veut aller le plus loin possible dans le domaine de la durabilité. Les nouvelles certifications ISO pour la gestion de la qualité et le management environnemental (ISO 9001:2015 et 14001:2015) font d'ailleurs partie de ce plan.

Van Beeck : « Ces nouvelles normes ISO vont une fois encore plus loin que les précédentes et sont axées sur l'amélioration de la qualité et de la durabilité de l'ensemble de notre entreprise. Nous continuons dès lors à investir dans un avenir durable, tant au niveau de nos processus et de nos produits que de notre organisation. Nous faisons ainsi un usage rationnel des ressources naturelles et nous nous efforçons de mettre en place les processus de production les plus respectueux de l'environnement. Nos objectifs stratégiques entrent totalement dans ce cadre : innovation, relations optimales avec les clients et production d'excellence. »

À propos de Vasco Group
Basé à Dilsen (BE), Vasco Group propose un large assortiment de solutions complètes, intelligentes, innovantes et durables pour le chauffage, la ventilation et le refroidissement, gage d'un climat intérieur optimal. Vasco commercialise notamment des radiateurs design de qualité, récompensés à l'échelle internationale, qui associent fonctionnalité et design haut de gamme. Les marques de qualité pour les radiateurs panneaux sont Superia en Belgique et Brugman en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et en Pologne. À côté des radiateurs, Vasco est également un acteur important dans le domaine de la ventilation et du chauffage par le sol.

Vasco Group cherche à décharger au maximum ses groupes cibles. La particularité des radiateurs de Vasco vient du fait qu'ils sont assortis d'une garantie de qualité de 10 ans sur l'étanchéité et la peinture. Les 4 sites de production se trouvent à Dilsen (Belgique), Zedelgem (Belgique), Tubbergen (Pays-Bas) et Legnica (Pologne). Vasco Group compte environ 600 collaborateurs et fait partie du groupe suisse Arbonia.

Pour plus d'infos :
Vasco Group I Valerie Witters (Marketing & Communication Officer BE, NL & UK)
Tél. : +32 89 79 05 16 I Valerie.Witters@vasco.eu I www.vasco-group.eu I www.vasco.eu