Ventilo-convecteur Niva : chauffage et refroidissement rapides et écoénergétiques

Ventilo-convecteur Niva : chauffage et refroidissement rapides et écoénergétiques

En tant que chef de file des solutions de chauffage et de ventilation, Vasco répond, avec le ventilo-convecteur Niva, à la demande croissante du marché en matière de solutions de refroidissement. Cette solution 2-en-1 optimale permet à la fois de chauffer et de refroidir la pièce. Ce convecteur a, en outre, été conçu sur la base du design sobre de la célèbre collection Niva. Un design haut de gamme qui s’intègre parfaitement dans tous les intérieurs.

Chauffage et refroidissement rapides et écoénergétiques
Avec le nouveau ventilo-convecteur Niva, Vasco propose le chauffage et le refroidissement en un seul système. Puisque le ventilateur intégré achemine à la fois de l’air froid et de l’air chaud dans la pièce, le Niva garantit un réglage de la température ultrarapide. En un rien de temps, le ventilo-convecteur fait monter la température de la pièce de 18 °C à 22 °C ou la fait baisser de 28 °C à 24 °C. Le ventilo-convecteur trouve sa place dans toutes les pièces de la maison, mais convient particulièrement dans les chambres à coucher en raison de sa rapidité de réaction.

Cette innovation de Vasco permet d’obtenir la température souhaitée rapidement, tout en réalisant des économies. Le ventilo-convecteur Niva est capable de fonctionner à des températures de chauffe basses et à des températures d’eau relativement élevées. Il est donc parfaitement compatible avec un système de pompe à chaleur. Si la pompe à chaleur dispose également d’une fonction de refroidissement, elle peut aussi servir de source de refroidissement (eau froide) pour le ventilo-convecteur. Sans oublier le moteur à courant continu, qui réduit encore davantage la consommation d’énergie.

Fonctionnement silencieux et installation aisée
Contrairement à la plupart des ventilo-convecteurs, ce modèle repose non pas sur les trois positions classiques, mais sur un réglage modulant avant-gardiste. L’appareil tourne automatiquement à un niveau inférieur à mesure que le régime du ventilateur diminue, en fonction de la différence de température. Une fois que la température souhaitée est presque atteinte, le ventilateur continue à tourner de manière silencieuse. Résultat : un confort ultrarapide sans la moindre nuisance sonore.

Ce ventilo-convecteur de Vasco mise également sur le confort d’utilisation. Toutes les composantes sont prémontées, les raccordements s’effectuent en un tournemain et tous les éléments techniques (système de réglage, vanne motorisée à 3 voies…) sont soigneusement dissimulés dans l’appareil. Le réglage de la température s’effectue très facilement via une commande intuitive sur l’écran tactile.

Vasco associe donc à nouveau design et confort. Le design sobre et élégant du Niva apporte en effet une valeur ajoutée à chaque intérieur. Il est également possible de peindre le panneau frontal de la même couleur que les murs pour intégrer entièrement le ventilo-convecteur à l’intérieur concerné.

Spécifications techniques
Dimensions : H 610 mm x P 140 mm x l 750- 950-1150 mm
Puissance de chauffage (température d’amenée de 45 °C) : 1, 2 et 3 kW
Puissance de refroidissement : 1, 1,8 et 2,9 kW

A propos de Vasco
Établie à Dilsen (Belgique), l’entreprise Vasco propose à l’échelle mondiale une vaste gamme de solutions intégrées à la fois intelligentes, innovantes et durables, pour des applications de chauffage, de ventilation et de refroidissement, et permettant d’assurer une qualité climatique intérieure optimale.  Vasco propose ainsi des radiateurs design primés de très haute qualité, réalisés sur mesure, et qui se distinguent par leur esthétique et leur fonctionnalité. Ses marques de qualité pour les radiateurs à panneaux sont Superia en Belgique et Brugman en Allemagne, en France, en Pologne et aux Pays-Bas.  Le chauffage par le sol Vasco est uniquement commercialisé en Belgique.  Vasco développe également des systèmes de ventilation silencieux et économes en énergie.

Vasco vise à décharger de façon optimale (de A à Z) ses groupes cibles. Fait unique, Vasco assortit ses radiateurs d’une garantie d’usine d’une durée de 10 ans sur le plan de l’étanchéité à l’eau, ainsi que de la laque.  Vasco se porte garant d’une livraison rapide. Les unités de production sont situées à Dilsen (Belgique), Zedelgem (Belgique), Tubbergen (Pays-Bas) et Legnica (Pologne).Vasco Group compte environ 600 collaborateurs et fait partie du groupe suisse Arbonia.

Beatrijs Wouters Communicatieadviseur, RCA Group